top of page

Construisons une fête Lego!

Les attentes de mes enfants, quand vient le temps de planifier leur fête d'anniversaire, sont assez élévés! Maman est une organisatrice d'événements, c'est sur que leur party sera parfait!

Heureusement, au fil du temps, j'ai agrandi mon réseau de contact, ce qui m'a sauvé la vie dans ce cas-ci!

Eugène, 4 ans, sait déjà très bien ce qu'il veut. Une fête ayant pour thème les Lego! Vous savez ces petits cubes multi-colors qui s'empillent? Ces petits bouts de plastique qui vous font dire la messe quand vos pieds les écrasent? Bien sur, en ce moment, il n'y a rien dans les magasins, verres, assiettes, décorations, ayant pour visuel les Lego! Alors, maman, débrouilles-toi!

Mon premier truc, est de faire une recherche du Pinterest. Parmi les tableaux en général, mais aussi chez les gens du domaine événementiel. Ce fut très utile dans ce cas-ci pour moi et ma meilleur trouvailles c'est fait chez Biscuit Sug'Art et sa propriétaire Véronique Lecours. Allez voir son tableau fait spécialement pour ce thème, c'est magique!

J'ai découvert par la suite, sur son blog, le petit quelque chose qui manquait à ma décoration, le lettrage Lego! Téléchargeable gratuitement en plus! Ne me restait qu'à imprimer les lettres essentielles à ma décoration! Si jamais vous avez besoin de cette caligraphie, cliquer ici et vous aurez en prime tous ces trucs et astuces pour une fête des plus réussie!

J'ai réussi à trouver au Dollorama des bonbons en forme de Lego que j'ai ajouter au cupcakes. Ces petits bonbons on fait fureur auprès des petits et des grands!

N'ayant aucun talent en décoration de gâteau, j'ai simplement commander un gâteau chez mon patissier préféré et j'y ai ajouté des figurines Lego que j'avais déjà à la maison. Un succès auprès de mon fils, mais aussi des invités!

Mes guimauves enrobées de chocolat coloré et décorées de Smarties ne m'ont pas donné satisfaction au niveau de l'effet visuel, mais je vous jure que les papilles gustatives des enfants ont adorées!

Et bien sur, ma table n'aurait pas été complète sans des construction de Lego, alors le porte ustensiles et serviettes de table ont été fabriqués par mon fiston!

En espérant que cela vous aidera si jamais ont vous demande une fête thématique Lego!

Christine

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page