top of page

L’origine de la relâche scolaire

La relâche scolaire voulait dire plusieurs choses pour moi. Au primaire, je ne réalisais pas vraiment que j’avais une semaine de congé. Au secondaire, oh qu’il était le bienvenu ce 7 jours de congé, pas de devoirs ni de leçons! Au collégial, c’était la période qui me permettait de revoir ma famille, mon coin de pays, étant au cégep de Jonquière, mon retour en Mauricie était un retour aux sources avec la bonne bouffe de maman!

Maintenant mère à mon tour, je dois l’avouer, je déteste presque la 1re semaine de mars! Je la vois arriver avec son lot de stress, d’organisation d’horaire et de moments épuisants. Je me dois donc de trouver mon côté zen, de reprendre le contrôle sur mon organisation familiale et prendre le tout avec son grain de sel!

Mais pourquoi une semaine de relâche? Qui a inventé le concept? J’ai donc fait ma petite enquête pour vous!

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page